Plus de 2000 médicaments voient leur prix augmenter !

L’année 2018 est visiblement marquée par un lot de hausse des prix illimité. En effet, dès le 1er janvier 2018, plusieurs produits ont vu leur prix changer et surtout augmenter et ce, conformément à la nouvelle loi de Finances.
Chocolats, Bonbons, biscuits, Chamia, glaces (+8,3%) ; marbre, granites de construction (+14,6%) ; boissons alcoolisées (+28%) ; parfums, produits de beauté (+26%) ; montres, réveils, bracelets de montres (+51,3%) ; objets en verre (+41%) ;  voitures de tourisme ou mixte (entre +4,3% et +12,6%) ; carte de recharge téléphonique (5 dinars 700 millimes) ,tickets de recharge téléphonique (1 dinar 250 millimes), l’essence sans plomb  (1 dinars 800 millimes le litre), le Diesel (1 dinars 300 millimes le litre), les journaux  (1 dinar), la bouteille de gaz (7 dinars 700 millimes), font partie des produits dont l’augmentation des prix affecte lourdement le pouvoir d’achat du citoyen.
Plus encore. Même les médicaments n’ont pas été épargnés. Dans un communiqué rendu public le 29 décembre 2017, la Pharmacie centrale de Tunisie a annoncé que le prix d’environ 2350 médicaments allait augmenter  suite à la hausse d’un point de la TVA, décidée par la loi de Finances 2018.
Dans cette liste on retrouve des médicaments très utilisés par le citoyen Tunisien à l’instar de la gamme des  « Doliprane », « Actifed », « Fervex », « Efferalgan » … indiqués en cas de douleur et/ou fièvre telles que les maux de tête, les états grippaux, les douleurs dentaires, les courbatures, les règles douloureuses, les rhumes, les rhinites, les rhinopharyngites … à des prix abordables.

Liste des médicaments.

Related posts

Kaïs Saïed inaugure le pavillon chinois à la Foire internationale du livre de Tunis

Mohamed Ali Nafti se rend à Rome pour assister aux funérailles du Pape François

Mouvement de protestation pour la libération d’Ahmed Souab : « Libérez Ahmed Souab, libérez la Tunisie »