Plus de 500 mille personnes ont été vaccinées en Tunisie contre le covid-19, dimanche 8 août 2021, dans le cadre d’une journée nationale de vaccination porte ouverte, a rapporté le ministère de la Santé, dimanche soir.
Cette journée de vaccination intensive contre la Covid-19 a démarré depuis 07h du matin dans 335 centres répartis à travers toutes les régions du pays.
Notre confrère Riadh Sahli a filmé l’un des centres de vaccination (Montfleury) où l’afflux des citoyens allait bon train. Le corps médical, mobilisé, a pu faire son travail malgré quelques problèmes liés au réseau qui a quelque peu perturbé le rythme des inscriptions.
Lancée à l’initiative du président de la République Kaïs Saïed, les journées nationales de vaccination intensive visent à accélérer la vaccination pour prévenir la forte propagation du virus dans le pays.
Cette première journée nationale de dimanche 8 août a été destinée aux personnes âgées de 40 ans et plus qui n’ont préalablement reçu aucune dose. Le vaccin AstraZeneca a été administré dans tous les centres de vaccination, ouverts jusqu’à 19h.
* Montage et réalisation : Riadh Sahli