Plus de 70 artistes au concert du nouvel an de l’Orchestre Symphonique Tunisien

Comme à son accoutumée, l'Orchestre Symphonique Tunisien (OST) présentera, le dimanche 1er janvier 2023 à partir de 17H00 à la grande salle de l'opéra à la Cité de la culture Chedli Klibi, l'incontournable Concert du Nouvel An. Cette année, les jeunes musiciens de l'Académie auront l'occasion de partager la scène avec les musiciens professionnels de l'orchestre à l'occasion de ce concert, formant ainsi un ensemble multigénérationnel, mais néanmoins homogène.

Plus de 70 artistes seront sur scène invitant à un périple musical retraçant quelques œuvres phares du répertoire symphonique et lyrique.

De Bizet à Marquez, en passant par Strauss, Tchaïkovski et Brahms, ce moment musical sera marqué par la participation de Haithem Hadhiri (Barython), Nesrine Mahbouli (soprano) ou encore Zeineb Cherif (mezzo-soprano) qui seront au rendez-vous, le tout sous la baguette du maestro Fadi Ben Othman.

Le programme artistique comprend des morceaux de G.Bizet, Carmen, Prélude, Habanera, air d'Escamillo, J.Strauss II, Frühlingsstimmen, J.Brahms, danse hongroise n4, P.I.Tchaïkovski, Lac de Cygnes, n2 valse, A.Marquez, Danzon n2 avant de clôturer avec un medley de fin concert.

Related posts

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Disparition du Pape François : Hommages et Réactions en Tunisie et à l’International