Plus que la moitié des Tunisiens souffre d’obésité et de surpoids

Le directeur général de l’institut national de la consommation Tarek Ben Jazya, a  révélé des chiffres terrifiants sur le mode consommatoire des tunisiens et les maladies qu’il provoque.

Ben Jazya a fait savoir que 57% des Tunisiens souffrent d’obésité et de surpoids à cause d’un comportement alimentaire  basé sur une alimentation trop grasse, pauvre en vitamines et en fibres mais riches en calories.

Le directeur général de l’institut de la consommation a indiqué que suite à ce comportement alimentaire, les maladies chroniques ont atteint un taux très haut de 15.8%. Le grand Tunis est le plus touché par ce problème avec plus de 22%.

A l’inverse, le pourcentage des personnes suivant un mauvais comportement alimentaire ne dépasse pas 8% au sud du pays.

Ben Jazya a souligné que 2/3 des personnes obèses sont des femmes et que 50% des enfants entre 3 et 6 ans souffrent également d’obésité.

Ce phénomène s’explique selon le directeur général de l’Institut de consommation, par le rythme systématique de la vie moderne, du développement du secteur commercial et de l’ouverture du consommateur tunisien sur des nouvelles habitudes alimentaires.

En outre, il a fait savoir que la consommation alimentaires des Tunisiens augmentent de 30% pendant le mois de Ramadan.

Il a conclu par appeler les Tunisiens à consommer avec modération, à faire du sport et à suivre un régime alimentaire sain favorisant la perte du poids.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger