Jusqu’à présent, aucune nouvelle contamination au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) n’a été signalée en Tunisie. Dans plusieurs gouvernorats, de nouvelles guérisons ont été signalées. Dans d’autres, le COVID-19 n’existerait plus. C’est le cas de Mahdia. Selon la direction régionale de la Santé, le gouvernorat ne compte plus aucun cas infecté par la maladie, et ce après la guérison du dernier patient. Une première depuis le 8 mars 2020.
Idem à Kairouan. De fait, le directeur régional de la santé, Hamdhi Hadhri, a assuré sur Shems FM que le dernier patient atteint du COVID-19 a vaincu la maladie, et c’est aussi le cas pour un enfant de 5 ans.
D’autre part, à Kasserine, le directeur régional de la Santé, Abdelghani Chaâbani, a indiqué que les résultats des analyses médicales ont été négatifs. Pour rappel, jusqu’au lundi 25 mai 2020, aucune nouvelle contamination au SARS-CoV-2 n’a été enregistrée en Tunisie selon le ministère de la Santé. Le nombre de décès s’est, lui aussi, stabilisé (paix à leurs âmes). Quant à celui des guérisons, il a été revu à la hausse.
Dans l’attente du prochain bilan des autorités sanitaires.