Plusieurs takfiristes arrêtés grâce à Facebook et Twitter

Des dizaines de djihadistes ont été arrêtés entre septembre 2014 et juin 2015 grâce à des opérations de contrôle et de cryptage sur Facebook et Twitter, rapporte La Presse dans son numéro paru aujourd’hui  18 juin 2015.
Selon La Presse, la traque d’éléments extrémistes sur la toile s’est soldée par le démantèlement, le 25 septembre 2014 entre Béja et Jendouba, d’un réseau composé de onze takfiristes accusés de complicité avec le groupe Okba Ibn Nafaâ.
Le 13 décembre de la même année, 10 terroristes ayant une relation avec le chef djihadiste algérien Lokman Abou Sakhr ont été arrêtés.  Le journal ajoute que 4 administrateurs de comptes facebook et Twitter qui incitent au jihad ont également été arrêtés le 03 juin 2015 à Bizerte et Tunis.

Quelques semaines avant une tentative d’infiltration des communications téléphoniques entre les brigades de la garde nationale a été mise en échec.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie