Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Gafsa a émis hier jeudi 12 mai 2017, 3 mandats de dépôt à l’encontre de 3 personnes, 2 hauts responsables au sein de la société du pôle de développement à Gafsa et un entrepreneur de batiment, soupçonnées d’être impliquées dans des affaires de corruption, a annoncé le procureur de la République dans la région Mohamed Khelifi dans une déclaration accordée à l’agence Tunis Afrique Presse.
Il est à noter que le ministère public près le tribunal de première instance de Gafsa a ordonné l’ouverture d’une enquête sur des soupçons de corruption au sein du pole de Développement à Gafsa et ce après l’achèvement des enquêtes préliminaires ayant été appuyées par des documents officiels. Il s’agit de soupçons de corruption et de malversation en matière de gestion des ressources financières de la société.
Les enquêtes préliminaires ont concerné dans un premier temps 6 suspects dont 5 employés au sein de ladite société y compris le président directeur général ainsi qu’un entrepreneur de la région.
Trois mandats de dépôt ont été émis à l’encontre de 3 suspects. Alors que les 3 autres ont été maintenus en liberté en attendant leur comparution devant la justice jeudi prochain.