Il n’existe aucune enquête au pôle judiciaire financier relative à l’ancien ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taïeb. C’est ce qu’a assuré une source judiciaire à Mosaïque FM en ce jeudi 3 décembre 2020.
Pour rappel, Taïeb avait annoncé, hier mercredi, qu’il poursuivra en justice toute personne derrière la diffusion d’une rumeur concernant sa fuite à l’étranger.
Selon ces personnes, l’ex-ministre serait impliqué dans des affaires de corruption déférées devant le pôle judiciaire financier.
Samir Taïeb s’était, par ailleurs, engagé à porter plainte contre l’élue de la Coalition Al Karama, Halima Hammami pour diffamation.
La député du bloc parlementaire de Seif Eddine Makhlouf avait accusé Taïeb, lors de la séance plénière consacrée à l’examne du projet de Loi de finances 2021, de corruption et de détournement de fonds publics lorsqu’il était à la tête du département. Et de soutenir qu’il se réfugie actuellement en Belgique pour fuir la justice.
Des allégations que l’ancien ministre avait catégoriquement niées ayant appelé Hammami à fournir des preuves si elle en détient.
Pôle judiciaire financier : Aucune affaire de corruption impliquant Samir Taïeb
Samir Taïeb, ministre de l'Agriculture, de la Pêche et des ressources Hydrauliques.