Une grande polémique secoue le Maroc suite à la diffusion de l’hymne national israélien et la levée du drapeau sioniste lors d’une compétition de Judo à Agadir.
La victoire de la judoka israélienne Timna Nelson-Levy, a suscité la colère de certains activistes marocains et en particulier ceux du parti islamiste, la justice et le développement (PJD).
Dans un communiqué rendu public, le parti a réclamé « l’expulsion immédiate des représentants de l’entité sioniste criminelle du territoire marocain et la sanction des personnes ou parties ayant permis de souiller le territoire marocain propre. »
le PJD a également fustigé ce qu’il a appelé une tentative scandaleuse de normalisation avec l’Etat sioniste. Notons que 7 judokates israéliennes ont participé à ce tournoi marocain dans les différentes catégories.
Il est à rappeler aussi que la judoka algérienne, Amina Belkadhi, championne d’Afrique, à plusieurs reprises, a refusé d’affronter une participante israélienne et s’est retirée de cette compétition controversée.