La vidéo tournée par les membres de l’équipage du roulier Ulysse a provoqué un tollé en Tunisie, mais également l’indignation de parts et d’autres. Jalloul Abbas, membre de l’équipage ayant réalisé la vidéo, est intervenu mardi 16 octobre 2018 dans Ahla Sbah pour s’expliquer.
Le jeune homme a exprimé ses profonds regrets. « Si j’ai la possibilité de remonter le temps, je n’aurais pas tourné cette vidéo. Je ne pensais pas que l’affaire allait prendre une telle ampleur. Je ne peux qu’être désolé, je regrette », a-t-il déclaré.
Jalloul Abbas a affirmé que son seul objectif était de soutenir ses compagnons qui se trouvaient, selon lui, dans un état psychologique délicat suite à l’accident. « J’ai agi spontanément, sans arrière-pensée. Je ne voulais pas porter atteinte ni au peuple ni à la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) », a-t-il encore confié.
D’autre part, le membre de l’équipage a assuré qu’il voulait surtout contre-attaquer une autre page Facebook dont les auteurs cherchent, selon lui, à faire tomber la CTN. « La vidéo des fêtards n’est pas authentique. Elle n’a pas même pas été tournée à bord de l’Ulysse, mais sur un autre bateau depuis plusieurs mois », a encore souligné Jalloul Abbas.
17