Polémique suite à la délivrance de billets en hébreu à des passagers à Mahdia

Des images mises en ligne sur les réseaux sociaux durant les premiers jours de Aid El Fitr se sont répandues comme une traînée de poudre. Elles montrent des billets délivrés par les agents de guichets à la gare routière de Mahdia. Plusieurs passagers ont été surpris de voir un contenu en hébreu sur le verso de leurs tickets de voyage.

Cette affaire a suscité la polémique et l’ire des internautes qui ont dénoncé une forme de normalisation avec l’entité sioniste. Ils se sont interrogés sur l’origine de ces bobines thermiques et sur les circonstances de leur accès sur le marché tunisien sachant que les échanges commerciaux avec Israël sont bannis.
S’exprimant lors d’une déclaration à nos confrères de Kashf Media, Mohamed Fraj, président du bureau régional de l’union tunisienne des taxis louages à Mahdia a exprimé, à son tour, son étonnement face à cet incident tout en assurant que ces bobines thermiques ont été fournies à la station de Mahdia via une société privée basée à Monastir spécialisée dans le recyclage et la distribution de papier.
De son coté, Mohamed Jmal, représentant de la société en question a assuré que ces bobines ont été importées de façon légale de l’une des plus grandes sociétés de papier en Europe et en Allemagne.

Par ailleurs, une source judiciaire auprès des tribunaux de Monastir et de Mahdia a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de cet incident ainsi que les responsabilité.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique