Polémique sur le fonds COVID-19 : le coup de gueule d’Abdelatif Mekki

La gestion du fonds 1818, spécialement créé pour soutenir les efforts dans la lutte contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19), a suscité de nombreuses interrogations chez les citoyens. « Où est passé cet argent ? », entend-on plusieurs observateurs affirmer, d’autant plus que certains hôpitaux se plaignent du manque d’équipements.
L’ancien ministre de la Santé, Abdelatif Mekki, a justement été interpellé sur cette question dans son passage dans Houna Shems ce jeudi 1er octobre 2020. « On compte 200 millions de dinars dans le fonds 1818. L’enveloppe, qui est toujours disponible, a permis d’acheter des tests PCR et des équipements. Comment certains peuvent dire que le montant est entre 100 et 200 millions de dinars ? Les choses sont pourtant claires et le ministère de la Santé a été clair ! Il faut faire preuve d’un minimum de précision », a-t-il déclaré à l’adresse des médias.
Au sujet du manque d’équipements dans les hôpitaux, Abdelatif Mekki estime qu’il s’agit d’un autre sujet, mais qu’il ne remet pas en question la transparence de la gestion du fonds 1818. « Il existe une commission spéciale chargée de veiller le fonds. Si, un jour, vous découvrez la moindre fausse information, vous aurez le droit de commenter. Le ministère de a Santé a été clair. J’appelle les médias à prendre en compte ces faits », a-t-il encore déclaré.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure