Une jeune femme a posté sur son compte Facebook et sur plusieurs groupes du réseau social Facebook, un statut dans lequel elle raconte ce qui lui est arrivé au matin de ce mercredi 28 février 2018.
Cette jeune femme indique que des policiers ont frappé à sa porte ce matin rien que pour lui dire de changer l’emplacement de sa voiture pour la bonne et simple raison que le Président de la Guinée équatoriale en visite Tunisie, devait passer par là.
Toutefois, la façon avec laquelle, ces policiers lui ont parlé est d’une impolitesse et d’un irrespect sans équivoque.
Lorsqu’un président visite la Tunisie, les policiers se croient tous permis. Ils réveillent les gens de leur sommeil, ferment des routes, bloquent des gens. Tout est permis pour le bien-être des invités mais pas des citoyens !
Voici comment ces policiers se sont comporté avec notre concitoyenne.
« Bonjour
On frappe sauvagement à ma porte ce matin, il n’est pas encore 08h, le temps de sauter du lit les coups reprennent… plus fort encore! Tant pis c’est une urgence je sors en pyjama. Deux agents de police, un motard et une grue de bon matin.
– C’est ta voiture?
_ Bonjour, ça va ?
– Enlevez votre voiture d’ici avant qu’on le fasse nous, votre cousin va passer par ici
– Mon cousin ?
– Oui le président de la Guinée équatoriale
– Mon cousin aujourd’hui n’est autre que le Président de la Guinée équatoriale d’après le big boss de la police de ce matin… WELCOME. »
66