Le policier violemment agressé par un délinquant à Bizerte mardi 4 septembre 2018 a attiré la sympathie générale des tunisiens. Fethi Ben Ammar, nom de l’agent, est intervenu dans Politica en exclusivité ce jeudi 6 septembre 2018 pour revenir sur les faits.
Il a affirmé avoir été décoré par le gouverneur de Bizerte et par le ministre de l’Intérieur. « Je suis reconnaissant pour le peuple« , a-t-il assuré pour réagir à la vague de sympathie qui a déferlé en sa faveur.
L’agression a eu lieu lorsqu’il a voulu s’interposer entre une citoyenne et le délinquant en question. « J’ai été sollicité par la femme dont le rétroviseur de la voiture a été endommagé par l’homme. J’ai alors demandé à l’homme de respecter la loi et d’accepter de rédiger un constat, chose qu’il avait refusée, pour réagir violemment par la suite », a-t-il raconté.
Interrogé sur le sang froid dont il avait fait preuve suite à l’agression, Fethi Ben Ammar a réitéré qu’il était au service du peuple. « Je ne suis pas le seul à avoir subi de telles violences. De nombreux collègues subissent quotidiennement la même chose et ils font face à des violences verbales et physiques« , a-t-il encore dit.
Et d’ajouter : « cet homme ne m’a pas seulement agressé, il a aussi humilié l’Etat et le peuple tunisien ».
35