Si vous comptez partir en vacances au Liban, attention! il ne faut surtout pas se baigner.
Faute de solution à la fameuse crise qui bloque le pays depuis des années, les autorités libanaises tolèrent le déversement des poubelles dans la mer. Résultat: la mer s’est transformée en une véritable décharge et les plages sont devenues impropres à la baignade.
A Beyrouth où se trouve les plus fameuses stations balnéaires qui attirent particulièrement des touristes des pays arabes, les vacanciers ne se baignent presque plus à cause de la pollution des eaux de baignade.
Ce n’est pas tout! la plupart des Libanais se méfient de plus en plus de la consommation des poissons en vente dans les marchés.
Selon les médias locaux, à quelques kilomètres du bord des plages, les poubelles sont de tous genres: plastique, eaux usées, et produits chimiques et pétroliers. Les échantillons des eaux de mer prélevés ont divulgué un nombre choquant de microbes. Au moins 7 trillions de microbes dans un seul verre d’eau! Le taux de pollution dans l’eau est énorme au point que les échantillons dégagent une odeur nauséabonde.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/cedersoflebanon/videos/583733342021900/ » width= »550″/]