Le directeur général des douanes, Youssef Zouaghi a annoncé que dans le cadre du lancement de la campagne de sensibilisation pour la lutte contre la corruption au port de la Goulette et de Ras Jedir, il a été décidé d’équiper des agents douaniers de caméras portables et ce, dans le but de lutter contre la corruption.
Dans ce contexte, Youssef Zouaghi a précisé qu’initialement environ 80 caméras seront utilisées par des agents qualifiés pour cette opération au port de la Goulette et ce, dans les prochains jours.
Cette initiative pourra par la suite être généralisée à tous les autres ports et postes frontaliers.
Par cette initiative, les douaniers veulent prouver qu’ils sont honnêtes et intègres mais aussi aspirent à faire réduire le phénomène de la corruption en Tunisie, a déclaré, Youssef Zouaghi.
Il est à noter que le Chef du gouvernement, Youssef Chahed s’est rendu dans la journée du mardi 31 juillet 2018 au port de la Goulette afin de s’assurer du bon déroulement du travail surtout en cette saison estivale pendant laquelle plusieurs, touristes et tunisiens habitant à l’étranger affluent en Tunisie à bord des embarcations maritimes.
55