Port de Radès: Chahed lance de nouveaux services

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed a donné  le coup d’envoi du nouveau système d’exploitation « Terminal Operating System » (TOS) et ce, lors d’une visite effectuée au matin de ce mercredi 15 août 2018, au port commercial de Radès pour vérifier le bon lancement du nouveau système intelligent de gestion au port pour coût  de 85 millions de dinars.
Il a également examiné le système de la porte intelligente « Smart Gate », un système qui consiste en  fait de gérer électroniquement les conteneurs, les tracteurs et la station qui en dépendent. Dans ce contexte, Youssef Chahed a ordonné l’entrée en vigueur de ce système dans deux semaines. « Smart Gate » contribuera à l’amélioration des services proposés mais aussi à réduire considérablement le temps d’attente des navires commerciaux avec l’objectif d’atteindre le zéro temps d’attente.
Le Chef du gouvernement a, également, autorisé l’entrée en service des nouvelles grues de type RTG qui feront en sorte que le rendement du port s’améliore surtout en terme de soulèvement et de rangement.
Youssef Chahed a aussi donné le coup d’envoi de l’installation d’un système de sécurité électronique au port.
Il a, en outre, indiqué que les quais 6 et 7 seront exploitables dès la fin des travaux de leur aménagement et que les travaux sur les quais 8 et 9 démarreront avant la fin de l’année en cours.  

Related posts

Les tensions commerciales et le recul du dollar dopent le cours de l’or

Bilan énergétique de la Tunisie au premier trimestre 2025

Tunisie : Le point sur les réserves de change et la balance des paiements