Le ministère de l’Intérieur vient d’annoncer dans une publication sur sa page Facebook publiée ce dimanche 30 juin 2024, le démantèlement d’un réseau international de trafic de drogue au port de Radès et ce, après la saisie d’une remorque chargée d’une grande quantité de stupéfiants.
En effet, la fouille de cette remorque a permis de découvrir 4 grandes valises contenant des substances narcotiques dissimulées de manière sophistiquée, à savoir :
– 3 valises contenant environ 1050 plaques de cannabis pesant environ 105 kg.
– 1 valise contenant environ 35 000 comprimés de drogue.
– 1 appareil de suivi et de localisation (GPS) utilisé pour tracer et déterminer l’emplacement des substances narcotiques.
– 2 camions.
Le MI qui publié également une vidéo de l’opération, a indiqué qu’en approfondissant les investigations par les unités de la Sous-Direction de la lutte contre la drogue et en effectuant les inspections sur le terrain et les examens techniques nécessaires, les membres du réseau impliqués dans l’importation de ces substances narcotiques ont été identifiés.
C’est ainsi qu’une série de descentes ont été effectuées dans les gouvernorats de Bizerte et Tunis, menant à l’arrestation de 4 personnes et à émettre un avis de recherche à l’encontre d’un autre suspect, issu d’un pays européen.
486