Une grève sera observée lundi 25 décembre 2017 par les prestataires de service du port de Radès, selon une annonce faite par le groupement professionnel des prestataires de services, relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), qui s’est exprimé dans un communiqué rendu public ce mardi 19 décembre 2017.
Une décision prise, selon le groupement, pour protester contre l’autorité de tutelle qui, selon la même source, n’a pas respecté ses engagements.
« La direction générale de la douane devait apporter les solutions adéquates au profit des prestataires de services depuis septembre dernier. Les entreprises œuvrant dans ce secteur sont en danger. Leur disparition constitue la perte de milliers d’emplois », peut-on lire dans le communiqué.
Le groupement professionnel, rappelons-le, a lancé l’alerte par la voix de sa porte-parole Jihène Bazi. « 650 prestataires de service risquent de mettre la clé sous la porte », a-t-elle déclaré. Les professionnels du métier appellent à la restructuration du secteur.
Fac-similé du communiqué du groupement professionnel.