Port des bavettes: le ministère de la Santé lance une campagne de sensibilisation (PHOTOS)

Le ministère de la Santé Publique a donné ce mercredi 13 mai 2020 le coup d’envoi de la campagne  de sensibilisation pour inciter les citoyens à poser des bavettes en cette période de déconfinement progressif. Une délégation de cadres et agents du ministère de la Santé, conduite par le ministre Abdellatif Mekki, a supervisé cette campagne de sensibilisation dont le point de départ était la colline de Bab Saadoun, où sont situées plusieurs institutions hospitalières.

Des centaines de bavettes ont été, à cette occasion, distribuées sur les passants ainsi que sur les visiteurs des hôpitaux.

Notons que la période du déconfinement progressif qui s’étend sur trois étapes a démarré le 4 mai dernier. La première étape se poursuivra jusqu’au 24 mai courant.

Jusqu’au mardi 12 mai 2020, la Tunisie compte au total 1032 cas de contamination par le Covid-19 sur un total de 33880 analyses de dépistage effectuées depuis le déclenchement de l’épidémie au mois de mars dernier. 45 décès ont été recensés, un bilan qui demeure inchangé depuis trois jours.

Lire aussi: Zéro cas Covid-19 confirmé en Tunisie pour la troisième journée consécutive


 

Related posts

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie

Recensement INS : Les femmes légèrement majoritaires en Tunisie