La Société Port Enfidha a annoncé, qu’à partir du 10 octobre 2022, une page Facebook et une page LinkedIn officielles ont été créées pour se renseigner sur les nouveautés de ce projet qui transformera le visage de la région voire du pays.
A l’occasion, une première courte vidéo promotionnelle sur la réalisation du projet de port en eau profonde d'Enfidha et les services économiques et logistiques adjacents.
Par ailleurs, la société a fait savoir qu’un long documentaire promotionnel sera réalisé en trois langues pour présenter le complexe portuaire qui sera étalé sur 3000 ha englobant le port avec ses composantes (1000ha) prévues être réalisées sur deux phases et la zone économique et logistique (2000ha).
Il est à rappeler que ce projet de grande envergure qui créera certainement une dynamique économique très prometteuse est d’un coût de 1031 millions de dollars. Il s’agit d’un port intelligent d’une capacité de 4 millions à 5 millions conteneurs offrant une meilleure fluidité au trafic portuaire. Cette unité portuaire grandiose permettra de réduire le coût du trafic à 15%.
Selon l’Office de la marine marchande et des ports OMMP, la création de ce port a pour objectifs de répondre aux exigences du développement économique du pays, moderniser l’infrastructure portuaire par la création d’un port de nouvelle génération, créer une synergie entre le port et les zones d’activités économiques et logistiques de la région avec également la zone industrielle, faire de la Tunisie une plateforme régionale et internationale de commerce et de services permettant ainsi le développement de la chaîne de production de la Tunisie et s’ouvrir davantage sur le monde extérieur par l’encouragement des activités logistiques et industrielles en Tunisie en profitant de l’intégration des différents modes de transport qui sont à proximité dans la région et un important potentiel de création d’emplois directs et indirects.