Port financier de Tunis : c’est parti

On l’avait annoncé il y a quelques jours et c’était de bon augure. A 48 h du démarrage de la grande messe de l’investissement, Tunisia 2020, il était important de donner un signal fort aux invités de la Tunisie, les investisseurs parmi eux particulièrement, que notre pays est, et demeure, une terre d’accueil où il est bon d’investir. En souffrance depuis des années, le mégaprojet du port financier à Tunis va voir, enfin, le jour. Le chef du gouvernement, Youssef Chahed en a donné, ce matin du dimanche 27 novembre 2016, le coup d’envoi.
Un coup d’envoi symbolique, certes, mais à valeur de message d’une Tunisie qui reste une destination d’investissement distinguée grâce à son potentiel compétitif. Youssef Chahed en donnera la signification en affirmant « nous œuvrons à remettre la Tunisie au-devant de la scène internationale de l’investissement ».

Le projet du port financier de Tunis, d’un coût d’environ 6500 millions de dinars, permettra la création de pas moins de 1600 postes d’emploi. L’objectif est d’en faire un hub financier ouvrant sur l’Afrique. Le port est stratégiquement positionné au cœur de la méditerranée, à 25km au nord de Tunis et à 15km seulement de l’aéroport de Tunis-Carthage offrira d’excellentes connexions de transport.

Related posts

Un bus prend feu à Sfax

Saisie record de jouets contrefaits destinés à la Tunisie en Italie

Kondar : un enfant de 12 ans meurt noyé dans un réservoir d’eau