Des détournements de fonds ont été constatés dans un bureau de Poste, à travers lesquels certains agents ont dérobé l’argent de plusieurs clients. C’est ce qui ressort du rapport hebdomadaire de l’INLUCC (Instance Nationale de Lutte contre la Corruption), paru ce mardi 26 janvier 2021.
Le dossier de l’affaire a été transmis au procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Tunis. Les agents impliqués ont aussi, selon l’INLUCC, détourné certaines informations confidentielles des clients. Certaines sommes volées étaient en devises.
Pis encore : les fonctionnaires impliqués ont détourné des cartes e-dinar Smart, tout en usurpant l’identité des clients dans l’objectif d’effectuer les transferts d’argent nécessaires. Dans ce même contexte, l’INLUCC rappelle qu’un autre fonctionnaire a été pris en flagrant délit, en 2019, de vol d’une somme d’argent dont on ignore l’origine. Il y avait, aussi, un fonctionnaire détenant des cartes de paiements qu’il utilisait pour retirer l’argent des distributeurs automatiques de billets.
44