Pour Abid Briki, Youssef Chahed nous rappelle Ben Ali

Ce qui se passe actuellement sur la scène politique rappelle ce qui s’était passé avec l’ancien président de la République, Zine Abidine Ben Ali, lorsqu’il s’était emparé du pouvoir de Habib Bourguiba. C’est ce qu’a déclaré Abid Briki, ancien ministre de la Fonction Publique, dans l’émission Tounes Al Yaoum ce lundi 10 juin 2019.
« Chacun a le droit de constituer un parti politique. Mais une personne au pouvoir qui crée un parti ? Cela me rappelle Ben Ali », a-t-il lancé sur le plateau de Meriem Belkadhi. « Il [Youssef Chahed] est arrivé au pouvoir par le biais de Nidaa Tounes, et maintenant il détient Tahya Tounes qui est un rejeton de Nidaa Tounes », a-t-il encore souligné.
D’un autre côté, Abid Briki a déploré l’absence des projets économiques, politiques et sociaux. « Le dynamisme politique est basé sur les alliances en vue d’entamer les élections et d’obtenir les sièges. L’objectif est aussi d’éloigner le fils du président de la République. Il existe aussi une nostalgie pour le régime de Ben Ali », a encore lancé l’ancien ministre.

Related posts

Trente ans de partenariat tuniso-européen : entre bilan et nouvelles ambitions

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Le député Nabih Thabet tire sa révérence