« Pour apaiser les tensions », Macron accorde une interview à Al Jazeera

Le président français Emmanuel Macron vient d’accorder une interview à la chaîne Al Jazeera qui sera diffusée dans l’après-midi de ce samedi 31 octobre 2020 à partir de 17 heures (Heure locale). Selon des médias français et internationaux, lors de cette interview, le chef de l’Etat français revient sur la vague de protestations qui s’est déclenchée un peu partout à travers le monde musulman en signe de protestation contre ses propos liés aux caricatures et qui ont été jugés hostiles à l’Islam.

Selon le journal français Le Parisien, en accordant cette interview à la chaîne qatarie, Macron chercherait à apaiser les tensions. Il a assuré que ses propos sur la lutte contre les séparatismes ont été déformés et sortis de leur contexte. Néanmoins, le président français a indiqué que les caricatures, bien qu’elles soient jugées choquantes par certaines personnes, ne justifient pas la violence. 

Macron a également expliqué que « les caricatures n’ont pas été publiées par le gouvernement, mais par des journaux libres et indépendants ».

Il convient de rappeler que le chef de l’Etat français a assuré mercredi dernier que son pays n’abandonnera pas les caricatures ayant été à l’origine de l’assassinat d’un professeur d’Histoire français par un élément terroriste provoquant, ainsi, une vague de protestations dans divers pays arabes et musulmans.

Lire aussi: Macron tweete en langue arabe: « Nous n’acceptons jamais les discours de haine… »

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger