Pour avoir accusé Israël de génocide, l’Afrique du Sud au collimateur d’Elon Musk et de Donald Trump

FILE PHOTO: U.S. President-elect Donald Trump and Elon Musk watch the launch of the sixth test flight of the SpaceX Starship rocket in Brownsville, Texas, U.S., November 19, 2024. Brandon Bell/Pool via REUTERS/File Photo

Désormais, les États-Unis ne fourniront ni aide ni assistance à l’Afrique du Sud! C’est ce qu’a annoncé vendredi 7 février le président américain Donald Trump! Et c’est en s’appuyant sur la promulgation d’une loi sud-africaine sur l’expropriation qu’il juge discriminatoire que Trump justifie sa décision… Cette loi «permettrait au gouvernement sud-africain de saisir les propriétés agricoles de la minorité ethnique des Afrikaners sans compensation», a dénoncé Donald Trump en ratifiant un décret gelant l’aide tout en dénonçant l’accusation de génocide portée par l’Afrique du Sud contre Israël…

Depuis le début de la semaine, Pretoria est la cible de Donald Trump… Mais aussi d’Elon Musk qui semble tirer les ficelles !  Les deux premiers hommes qui gèrent gèrent la première force mondiale, accusent l’Afrique du Sud d’avoir promulgué une loi sur la propriété jugée… « raciste »! Il faut croire que l’Afrique du Sud symbolise tout ce que ces deux leaders américains exècrent. Pourtant, il s’agit bel et bien du pays natal de Musk, du pays où il a vécu étant jeune avant de voler à la poursuite du rêve américain… Un pays d’origine qu’il ne semble point chérir, mais au contraire, bien haïr…

 

Related posts

Décisions urgentes à Mezzouna : le ministère de la Santé agit

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020