Pour contrer l’embouteillage: des vélos en libre-service dans la capitale

L’acteur et président d’une association culturelle, Chakib Ghanmi, a annoncé sur les ondes de Shems FM que désormais les citoyens pourront louer des vélos en libre-service pour pouvoir faire leurs courses dans le centre-ville de Tunis et fuir ainsi la circulation.
Chakib Ghanmi a précisé que pour l’instant il existe 10 vélos au café  » filou » dans la rue « Ariha » dans la zone de La Fayette au centre-ville de Tunis.
Il a également annoncé que ces vélos sont loués à l’heure et que le prix de l’heure est de 4 dinars.
Par ailleurs, Chakib Ghanmi a indiqué qu’il a proposé aux cafés d’adopter cette initiative et ce, suite au refus de l’administration tunisienne.
Il est à noter que ce genre d’initiative existe dans plusieurs pays étrangers où des pistes cyclables sont spécialement conçues pour ces usagers afin de garantir leur sécurité. Toutefois, en Tunisie il n’existe aucune piste cyclable et d’ailleurs nos routes sont tellement encombrées et endommagées qu’y conduire un vélo serait une tâche difficile.
Néanmoins, il n’empêche qu’il s’agit d’une belle initiative qui pourrait réduire considérablement la pollution dans la capitale.

Related posts

Volvo EX30 la voiture électrique la plus vendue en Tunisie en 2025

Kaïs Saïed appelle à faciliter le retour des Tunisiens résidant à l’étranger

Kaïs Saïed : la fonction publique n’est pas une fin en soi, mais une responsabilité à assumer