Pour la première fois, tissage d’une partie de l’étoffe de la Kaaba en Tunisie

Le Tisseur de l’étoffe de soie noire qui recouvre la Kaaba à La Mecque (La Kiswa), s’est rendu pour la première fois en Tunisie pour assister aux travaux de la foire internationale du Livre de Tunis dans son 33ème édition qui a pris fin hier dimanche 02 avril 2017.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Mohamed Toum, attaché culturel de l’ambassade de l’Arabie Saoudite à Tunis, a indiqué que l’homme qui se trouvait en train de tisser au pavillon de l’Arabie Saoudite n’est autre que l’un des employés spécialisés dans le tissage manuel de la Kiswa de la Kaaba. Il a dans ce contexte indiqué que le tisseur était en train de tisser une partie du revêtement, contenant des versets du coran et ce, à l’aide  d’un fil de cuivre plaqué à l’eau pure d’or sur un tissu 100% soie. Il a ajouté que le tissage intégral du revêtement de la Kaaba se fait depuis l’ère du temps à la Mecque.
Il a ajouté que le tisseur qui se trouvait au pavillon saoudien était en train de tisser une partie réelle du nouveau revêtement de la Kaaba et non pas une réplique. Cette nouvelle étoffe sera inaugurée lors de la prochaine saison du pèlerinage.
L’attaché culturel de l’ambassade saoudienne a affirmé que la présentation d’une scène des lieux saints  dans un événement culturel international, est un message très positif qui reflète la noblesse et le sacré du message culturel.

 

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique