Pour l’INLUCC, Mehdi Ben Gharbia doit démissionner !

Faisant l’objet de plusieurs soupçons de corruption, Mehdi Ben Gharbia a été attaqué, cette fois-ci, par le secrétaire général de l’Instance Nationale de Lutte contre la corruption (INLUCC), Koutheir Bouallegue, lors d’une conférence de presse sur la corruption, tenue ce mardi 4 juillet 2017.
Boualègue estime que Mehdi Ben Gharbia « a trompé » le Chef du gouvernement, en affirmant que la prochaine instance constitutionnelle de lutte contre la corruption pourrait faire le même travail que son équivalente en Italie. « L’instance italienne travaille avec des hélicoptères pour faire ses descentes ! », ironise-t-il.
D’autre part, le secrétaire général de l’INLUCC enchaîne en appelant le ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles, avec la société civile et des droits de l’Homme à présenter sa démission. « Je conseille Mehdi Ben Gharbia de se retirer immédiatement à cause de sa faute professionnelle et des soupçons de corruption qui pèsent sur lui, évoqués par le président d’un parti au pouvoir – Afek Tounes -« , assure Koutheir Bouallegue.

Sur le même sujet
Corruption : l’implication de Mehdi Ben Gharbia prouvée ?

Related posts

La justice prolonge la détention de Sahbi Smara

Hack4Justice : 4 étudiants remportent le premier prix avec une solution de chatbot intelligent

Grève des contrôleurs aériens : 1 500 vols annulés, 300 000 passagers affectés en Europe