C’est lors d’une réunion tenue hier, lundi 16 décembre 2024 au siège du ministère de l’Industrie et présidée par la ministre de l’Industrie, Fatma Thabet Chiboub, qu’un Comité de pilotage du projet de création du label « Made in Tunisia » a discuté des moyens de la valorisations de nos produits locaux. Et ce pour faire en sorte que le label « Made in Tunisia » promeut la qualité des produits, booste leur commercialisation et favorise la création d’emplois.
La question a été étudiée avec des représentants de l’UTICA, des représentants de l’APII, des membres du Fonds de dépôts ainsi qu’avec plusieurs ministères et structures impliquées dans les secteurs de l’industrie, du commerce, de l’agriculture et de l’environnement.
A ce titre, la ministre a mis l’accent sur l’importance du projet dans a mesure où il valorise les produits tunisiens sur les marchés internationaux, renforce leur compétitivité et par ricochet, soutient l’économie nationale. Lors de cette réunion, les différents intervenants ont discuté des bases du projet, notamment le cahier des charges et le plan d’action qui se s’annonce en trois étapes. Il s’agit de la création d’un référentiel pour le label, du lancement d’un programme d’adhésion pour les entreprises et de la mise en place d’une stratégie pour la promotion du label tunisien au niveau international.