Pour quelles raisons la ville de Sfax est-elle sale? : La municipalité répond

Dans un communiqué rendu public mercredi 22 juillet 2015, la municipalité de Sfax est revenue sur la situation environnementale dégradée dans la région notamment suite à l’entassement des ordures durant les derniers jours du mois de Ramadan.
Selon la municipalité, les diverses campagnes de propreté lancées en collaboration avec certains hommes d’affaires et des militants de la société civile dans les différentes délégations du gouvernorat de Sfax n’ont pas abouti à des résultats satisfaisants.
La municipalité de Sfax a indiqué dans ce même communiqué que beaucoup de problèmes entravent le travail municipal ce qui entrainé la prolifération des ordures dans la ville.
Il s’agit de :
La fermeture de la décharge contrôlée située dans la région de Kenna dans la délégation de Aguereb.
La dégradation du parc de camions de la municipalité.
La quantité de plus en plus grande des ordures et la passivité des citoyens pour ce qui est de la protection de l’environnement.
Le manque d’agent municipaux et de chauffeurs dont la majorité sont partis à la retraite sans avoir été remplacés (400 agents retraités durant les 3 dernières années).
La non-déclaration des résultats du concours organisé récemment par la municipalité de Sfax pour le recrutement de personnel.

Related posts

Sfax : Clôture des préparatifs du pèlerinage pour la saison 2025 (PHOTOS)

Un chauffeur de taxi victime d’un braquage à Borj Chakir

Hassi El Ferid : un jeune homme tué lors d’un mariage