En pleine tourmente médiatique, le patron de Nessma TV, Nabil Karoui, s’est exprimé ce mercredi 13 juin 2018 sur sa page Facebook pour dénoncer, selon ses dires, « la campagne de dénigrement dégoûtante et calculée » le visant. « Je veux remercier tous ceux qui m’ont soutenu et qui ont soutenu Nessma contre la campagne (comprenant des enregistrements montés de toute pièce, des mensonges en tous genres et des rumeurs). Une campagne menée par une partie qui ne craint pas Dieu et qui a agi durant ce Mois Saint pour salir ma réputation », a-t-il écrit.
Nabil Karoui a nié en bloc les accusations d’évasion fiscale qui pèsent sur lui. « Ils [ses détracteurs] sont juste gênés par le fait que nous venons en aide aux démunis. Nous nous sommes rendus chez eux, nous avons partagé leurs repas et nous les avons écoutés. Nous ne faisons que faire parvenir leurs voix et chercher à leur trouver des solutions », a-t-il encore assuré.
L’autre fait qui dérange selon Nabil Karoui est relatif à la couverture médiatique du drame de Kerkennah de la nuit du 3 juin 2018 par sa chaîne télévisée. « Ils sont gênés de voir Nessma protéger le peuple de la migration clandestine, soutenir les familles de Kerkennah et annoncer un deuil. Nessma ne fait que relayer leur réalité. Nous sommes du côté de la vérité », a-t-il lancé.
24