Pour se venger, elle prétend que son ancien fiancé est un terroriste en Italie !

L’affaire a éclaté le 25 mars dernier : Atef Mathlouthi, citoyen tunisien, a été accusé, visiblement à tort, d’avoir projeté de commettre un attentat terroriste à Rome, en Italie. De fait une lettre anonyme a été envoyée à l’ambassade d’Italie en Tunisie, pour la prévenir des présumées intentions du tunisien.
L’enquête menée par les services tunisiens de sécurité a permis de découvrir qui était à l’origine de cet acte, à savoir son ancienne fiancée. D’après « Assahafa« , elle voulait, par sa lettre, se venger de Atef Mathlouthi pour avoir rompu leur relation. L’homme, rappelons-le, a vu ses photos et des avis de recherche publiés un peu partout en Italie. Les autorités italiennes ont aussitôt demandé aux autorités tunisiennes de rechercher l’homme en question, qu’elles croyaient être un terroriste dangereux.
L’indignation du tunisien était totale face à ce quiproquo. Récemment, il a témoigné qu’il se trouvait à Mahdia depuis 2012. « Je ne suis pas un terroriste, encore moins un fugitif. Je travaille dans un bar à Mahdia depuis 6 ans, et j’envoie de l’argent à ma famille« , a-t-il déclaré.
Il a été, rappelons-le, expulsé d’Italie pour trafic de drogues en 2012. Il a affirmé, à cet effet, qu’il s’est calmé. Son interrogatoire par la police tunisienne a duré toute une journée, qui s’est soldé par sa libération.

Related posts

Ridha Lamouri tire sa révérence: l’art perd un ami fidèle

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation

Décès du Dr Nesrine Hemdani