Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm ce mercredi 12 avril 2017, le président de l’Union Patriotique Libre et du Club africain, Slim Riahi a démenti catégoriquement les informations selon lesquelles il serait impliqué dans une affaire de blanchiment d’argent. Il a dans ce contexte assuré qu’il avait présenté mardi auprès du juge d’instruction près le pole judiciaire financier, des preuves matériels sur les sources de son argent à travers les contrats et autres documents officiels.
Il a ajouté que le juge d’instruction a pris son temps et a vérifié le dossier comme il fallait. « Le blanchiment d’argent veut que l’argent provient d’un commerce illicite ou d’une manière illégale. Toutefois quand j’avais fais entrer mon argent en Tunisie je l’avais tout d’abord transféré à la banque centrale de Tunisie afin de faire les vérifications nécessaires. Après les opérations d’audit, mon argent a été versé dans mon compte bancaire personnel » a-t-il indiqué.
Par ailleurs, Slim Riahi a indiqué qu’il avait dépensé près de 450 millions de dinars depuis son retour en Tunisie. « Les tunisiens ont tiré profit de cet argent et c’est ce qui importe. Je veux investir mon argent au profit du citoyen tunisien et je suis prêt à l’aider. Je ne veux pas mourir et laisser derrière moi tout mon argent. » a-t-il affirmé. Et d’ajouter : » Je ne crois pas au principe de la collecte de l’argent. 450 millions de dinars est une somme insignifiante à mes yeux. Je suis prêt à en dépenser 10 fois plus »
Le président du Club africain a ajouté que l’affaire de blanchiment d’argent dont il est accusé est scandaleuse et que le dossier est vide estimant que l’affaire est politique par excellence. D’après lui, certaines parties politiques cherchent à le dénigrer et à le faire taire étant donné qu’il fait désormais partie de l’opposition.