Pour son 10ème anniversaire, MS Solutions présente sa nouvelle plateforme de paiement mobile

C'est en grandes pompes que MS Solutions a célébré ses 10 ans d'existence ce jeudi 2 mars 2023. C'était lors d'une conférence de presse à laquelle ont pris part plusieurs journalistes. Le spécialiste des paiements électroniques a profiter de cette occasion pour présenter ses grandes nouveautés, dont sa nouvelle plateforme entièrement dédiée au paiement digital global.

"Elle inclut la monétique, le mobile paiement, les gateways et des nouveaux systèmes d'acceptation mobile. Il y a aussi la tokenasation. Cet outil va permettre aux banquiers de proposer un paiement sans contact, améliorant ainsi l'expérience client en matière d'e-commerce", a déclaré Moez Ghali, PDG de MS Solutions, au micro de Riadh Sahli.

Cette nouvelle plateforme, poursuit-il, est la toute première à avoir décroché la certification PCI SSF. Cette dernière porte sur la sécurité, la gestion globale et la qualité de la plateforme.

Les cryptomonnaies

La conférence de presse a été l'occasion d'aborder d'autres sujets, comme celui de la cryptomonnaie. Ce sont des outils de paiement encore interdits en Tunisie, mais qui semblent se frayer un chemin dans les esprits des décideurs politiques. Moez Ghali considère que l'expansion des monnaies numériques est inévitable. Il a évoqué le nouveau projet de de loi de changes qui, pour la première fois, semble ouvert sur le sujet.

"Nous y arrivons progressivement et ça va s'installer en douceur en Tunisie. Il faut songer à l'interopérabilité car notre monde est ouvert. De ce fait, il faut interagir avec d'autres acteurs", a-t-il expliqué.

A titre d'information, MS Solutions est une entreprise tunisienne spécialisée dans les paiements mobiles. Employant près de 70 ingénieurs, elle est présente dans 26 pays en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient. "Notre objectif est de poursuivre notre croissance à l'international", a déclaré son PDG.

Travail journalistique, photos, réalisation et montage : Riadh Sahli

 

Related posts

Tunisie : Déficit commercial en hausse au début de 2025

Les cours pétroliers réagissent à la détente commerciale sino-américaine

Chèques en Tunisie : Une réforme qui tourne au fiasco !