Pour soutenir Hichem Mechichi, Abir Moussi pose ses conditions

La nomination de Hichem Mechichi par le président de la République, Kaïs Saïed, en vue de former un gouvernement a été bien accueillie par une grande partie de la classe politique, y compris le PDL (Parti Destourien Libre). Intervenant dans Midi Show ce lundi 27 juillet 2020, la députée et présidente du parti, Abir Moussi, a assuré que le PDL pourrait très bien se concerter avec Hichem Mechichi et qu’il ne s’opposera pas au gouvernement, mais à condition : que l’équipe soit composée de compétences indépendantes et non partisanes. Autre possibilité selon elle : un gouvernement partisan mais qui ne comprend pas Ennahdha.
« S’il fait des concertations avec les Frères et signe le retour du consensus, ce serait dommage. Nous ne participerons pas aux concertations dans ce cas », a-t-elle déclaré.
Dans ce même contexte, Abir Moussi a assuré que le PDL n’avait aucune réserve au sujet de la personne de Hichem Mechichi. Celui-ci, rappelle-t-elle, est expérimenté et il est issu de l’ENA (École Nationale de l’Administration). « Lorsque nous l’avons contacté sur la problématique de la sécurité du Parlement, il nous a livrés un message rassurant au sujet du système sécuritaire S17. On s’attend, de ce fait, à ce que Hichem Mechichi ait le courage politique nécessaire pour faire preuve d’intransigeance. On lui demande un gouvernement restreint sans les Frères. On s’attend, aussi, à ce qu’il s’attaque aux dossiers chauds dont nous avons parlé à l’époque d’Elyes Fakhfakh, comme la classification des Frères Musulmans en tant qu’organisation terroriste », a encore précisé la présidente du PDL.
Et de conclure, au sujet de la Coalition Al Karama : « Hichem Mechichi ne devrait pas accorder à la Coalition une autorisation en vue de constituer un parti politique. Il s’agit d’une organisation non autorisée qui a fait de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple) son siège pour tenir ses réunions ».

Lire aussi :
Abir Moussi : Le PDL soutiendra le gouvernement de Hichem Mechichi

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait