L’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) a décidé d’organiser ce lundi 13 août 2018, un rassemblent devant le théâtre municipal, afin de défendre l’égalité et les libertés.
A l’occasion du 62ème anniversaire de la promulgation du code de statut personnel (CSP) et dans le cadre de la mobilisation générale pour la défense de l’égalité et des libertés, les associations, organisations et coalitions de la société civile signataires, organiseront un rassemblement en vue d’agir ensemble en mouvement citoyen pour l’égalité et les libertés.
Ainsi, les coalitions et les organisations appellent à la mobilisation générale de toutes et de tous, groupements et individus, à venir nombreuses et nombreux lors du rassemblement qui selon eux marquera le lancement du mouvement citoyen pour l’égalité et les libertés.
Ce rassemblent vient en signe de soutien au rapport, très controversé et source de polémique, celui de la Colibe, dont la présidente Bochra Belhaj Hmida a indiqué que le mouvement politique Ennadha s’y oppose fermement, notamment à la proposition d’instaurer une égalité dans l’héritage.