Pourparlers diplomatiques entre la Tunisie et l’État hébreu : le MAE réagit

Pour certains, il n'y a pas de fumée sans feu, pour d’autres il s’agit d’une manipulation lâche visant à ternir l’image du président Kaïs Saïed, qui en train de faire feu de tous bords.

L’affaire a commencé lorsqu’un site d’informations israélien a révélé que des pourparlers diplomatiques entre la Tunisie et l’État hébreu seraient en cours.

L‘information a circulé sur les réseaux sociaux comme une traînée de poudre. Faut-il crier au feu ? Absolument. Les Tunisiens, ou disons la majorité écrasante, n’accepteront pas sous n'importe quel prétexte aucun rapprochement, quoi qu’il soit, avec les Israéliens. Pour eux, il s’agit d’une affaire classée.

C’est pourquoi d’ailleurs, le ministère des Affaires étrangères vient de nier, dans un communiqué rendu public, jeudi 9 juin, ces informations émanant d’un site qui « a essayé, à maintes reprises, de nuire à l'image de la Tunisie, en publiant de telles rumeurs ».

Le MAE n’a pas manqué l’occasion pour rappeler dans ce communiqué, que la « Tunisie défend toujours la cause palestinienne et qu'elle ne compte pas établir des relations diplomatiques avec l'entité sioniste ».

Med Ali Sghaïer

Related posts

Le Conseil de presse fait peau neuve

Naufrage au large de Sfax : la mer rejette 3 nouvelles victimes

Tunisie – météo : Ciel voilé sur l’ensemble du pays et températures en hausse