Grève : les huissiers de justice maintiennent la pression malgré la libération de leur collègue

Arrêté vendredi 17 février à Jendouba, l’huissier de justice accusé d’usurpation d’identité a été libéré le soir du mercredi 22 février, après décision du président de la chambre pénale près le Tribunal de Première Instance de Jendouba, Son procès a été reporté pour le 19 avril prochain, à la demande de la défense.
Néanmoins, la grève des huissiers de justice est maintenue pour ce jeudi 23 février. « La mobilisation n’est pas uniquement liée à la demande de libération de notre collègue. Elle représente, surtout, une manière de protester contre les agissements du ministère public », a expliqué Tahar Ben Nasr, bâtonnier de l’Ordre National des huissiers de justice, à Réalités Online.
À titre de rappel, l’huissier en question a été traduit vendredi 17 février devant le Tribunal de première Instance de Jendouba pour usurpation d’identité. Il y a eu une grande confusion dans le traitement de son dossier, selon le bâtonnier, qui a affirmé, le 21 février, que l’accusé a en réalité été muté.

Related posts

Décès de l’animateur radio Adel Youssef

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année