Le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle annonce le lancement du premier Forum National de la Formation Professionnelle, qui se tient les 21 et 22 mai 2024 à la Cité de la Culture à Tunis.
Plusieurs acteurs clés du secteur se rassemblent durant cet évènement dont le coup d’envoi a été lancé aujourd’hui, pour discuter des enjeux cruciaux et des perspectives de la formation professionnelle en Tunisie. « Le Forum mettra en lumière plusieurs thématiques essentielles, dédiées à favoriser l’attractivité des jeunes envers la formation professionnelle pour une meilleure employabilité entre autres par le biais de l’entrepreneuriat », peut-on lire dans un communiqué de presse en marge de la tenue du Forum.
Quatre panels sont au programme. Il s’agit notamment : Des acquis et des enjeux de l’intégration des compétences vertes et des métiers verts dans le dispositif national de formation professionnelle ; du Partenariats public-privé ; de L’amélioration de l’efficacité du dispositif national de formation professionnelle ; de La promotion de entrepreneuriat des jeunes à travers la formation professionnelle ; de Digitalisation de la formation professionnelle et perspectives avec l’Intelligence Artificielle.
D’éminents intervenants, des experts de renom, des représentants du Ministère de tutelle, des chefs d’entreprise et des jeunes talents animent les panels interactifs précités.
Il s’agit notamment d’une occasion pour échanger des idées novatrices et proposer des solutions concrètes à même de renforcer le secteur de la formation professionnelle en Tunisie, dans l’objectif de favoriser les opportunités d’emploi et de développement économique au pays.
Ce Forum constitue une occasion pour inciter le développement de la formation professionnelle en Tunisie et favoriser des opportunités d’emploi et d’entrepreneuriat pour les jeunes formés et sortants de la Formation Professionnelle.