Premier logement : 100 appartements déjà accordés

Le traitement des dossiers de candidature au programme Premier Logement avance, à en croire les déclarations de Fahmi Chaâbane, président de la chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers à Hakaek Online ce samedi 29 juillet 2017. 300 appartements ont été construits dans le cadre de ce projet, selon cette source et 100 ont été livrés aux bénéficiaires du programme Premier Logement. « Les 200 restants seront remis progressivement et prochainement », assure Fahmi Chaâbane. Question prix, les appartements sont disponibles entre 80 000 et 200 000 TND.
D’autre part, le président de la chambre syndicale déclare que les inscriptions au programme seront à nouveau ouvertes prochainement. Dans ce cadre, la liste des logements disponibles sera publiée sur le site officiel de la chambre syndicale.
Rappelons que le projet Premier Logement a été lancé par le gouvernement d’union nationale le 1er février dernier, en collaboration avec la chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers. 4550 logements devraient être accordés aux bénéficiaires.
Soulignons, également, que l’intérêt des citoyens pour le Premier Logement a légèrement baissé, compte tenu de la controverse que le projet a suscité depuis son lancement. Plusieurs voix se sont élevées, accusant le gouvernement d’avoir conclu un marché avec une sélection de promoteurs immobiliers bien déterminés.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat