L’Union Sportive Monastirienne dans la légende.
Auteur d’un parcours très attachant en championnat qu’il a terminé à une flatteuse 3e place, le club usémiste a parachevé l’ouvrage en décrochant le premier trophée de son histoire, la coupe de Tunisien en battant une Espérance Sportive de Tunis jusque-là invaincue (2-0) en finale du trophée Habib Bourguiba disputée dimanche soir au stade Ben Jannet de Monastir.
Face à des Sang et Or empruntés, au jeu stéréotypé et hors du coup, les coéquipiers du capitaine Ziad Machmoum ont dominé leur prestigieux adversaire, inscrivant leurs buts par l’intermédiaire d’Abdelkader Badrane contre son camp sur un tir du meneur de jeu Elyès Jelassi 40′ et Yassine Amri 82′.
Il est vrai que l’entraineur Lassaâd Jarda Chebbi a dominé son rival d’un soir Mouine Chaâbani, exerçant un pressing haut qui a souvent amené l’axe central défensif tunisois à multiplier les erreurs.
Bravo à Jarda Chebbi qui a dédié ce trophée au clan monastirien et à …André Nagy, son ancien entraineur au Club Africain.
« Un Monsieur qui m’a tout appris et auquel je dois tout », a-t-il insisté.
La saison 2019-2020 restera gravée dans la mémoire de tous les Monastiriens.
C’est le chef du gouvernement Hichem Mechichi qui a remis le trophée de la coupe flambant neuf au capitaine bleu et blanc, Ziad Mechmoum.
Bravo !
Voici les formations de base alignées ce dimanche:
USM: Ben Saïd- Machmoum, Ben Romdhane, Saghraoui, Arfaoui- Sabbou, Orkhuma,Jelassi, Tka- Ali Amri, Okpotu.
EST: Ben Cherifia- Derbali, Chetti, Yaâkoubi, Badrane- Coulibaly, Bonsu, Bensaha, Benguith- El Houni, Khenissi,
H.A.