Première édition de la semaine des forêts tunisiennes

La Direction Générale des Forêts et le bureau du Fonds Mondial pour la Nature (WWF) organisent la première édition de la Semaine des forêts tunisiennes. Cet événement se déroulera du 9 au 14 novembre en ligne.

Lancée à l’occasion de la fête nationale de l’arbre, cette rencontre plusieurs tournera autours de plusieurs ateliers, formations et journées portes ouvertes qui réuniront les passionnés de nature et des forêts, qui sont engagés envers leur conservation.

Différents thèmes seront abordés, notamment les projets de développement forestier, les partenariats pour le développement du secteur forestier et pastoral, la biodiversité et la conservation des forêts, les partenariats public-privé, la cogestion des forêts, les plans de développement communautaire, le développement des filières, les chaînes de valeur des produits forestiers & forêts et les changements climatiques.

Selon les données de l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), les forêts et la végétation ligneuse en Tunisie, couvrent une superficie totale de 1,3 million d’hectares en 2015, soit 8% de la superficie du pays, ainsi que 1 million d’hectares de forêts et 0,3 million d’hectares d’arbustes et autres terres boisées.

De plus,  la superficie forestière est passée de 643 000 ha en 1990 à 1 041 000 ha en 2015, ce qui correspond à une augmentation de 62% au cours des vingt-cinq dernières années ou à une augmentation annuelle de 1,9%.

Related posts

Djerba s’engage dans un projet pionnier de valorisation des déchets

Vidéo: Quand la garde maritime sauve une tortue menacée d’extinction

Sécheresse : Comment Tataouine a retrouvé ses récoltes perdues ?