Première réaction de l’IVD à la démission de Mohamed Ayadi

Le juge administratif, Mohamed Ayadi a présenté mardi 25 août 2015 sa démission de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) en raison de l’absence d’un climat propice à l’accomplissement de la mission pour laquelle l’IVD a été élue, tout en soulignant que sa démission entre en vigueur le 1er septembre 2015.
Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce mercredi 26 août 2015, Anouar Moalla, le directeur de la communication de l’instance a exprimé son étonnement quant à cette démission.
« Je ne connais  pas vraiment les raisons de cette démission, mais je la regrette énormément, Mohamed Ayadi est un grand monsieur, très exigeant et grand bosseur. Il ne ménage aucun effort pour assurer la réussite de l’instance et pour défendre ses intérêts et sa réputation. Il a apporté une valeur ajoutée incontestable à l’IDV », a-t-il affirmé.
Quant à une éventuelle dissolution de l’Instance Vérité et Dignité à cause des multiples démissions de ses membres, Anouar Moalla pense  que cette probabilité est exclue, étant donné que seulement 3 membres du conseil de l’IVD manquent, à savoir: Azouz Chaouali, Noura Borsali et Mohamed Ayadi.
« Le conseil de l’instance est supposé être constitué de 15 membres. Suite à la démission des 3 membres, il est actuellement composé de 12 membres et continue de jouir de toutes ses prérogatives. Une dissolution éventuelle de l’IVD est donc exclue » a-t-il affirmé. Et d’ajouter « seul le pouvoir législatif peut décider et remplacer les places vacantes au sein de l’instance ».
Concernant les déclarations faites par le militant Aziz Amami lors d’une table ronde organisée au siège de l’IVD -où le blogueur avait menacé de brûler l’Assemblée des Représentants du Peuple au cas ou le projet de réconciliation économique et financière est adopté- le directeur de la communication de l’instance a affirmé que ces propos ont été très mal interprétés, ajoutant que « le grand militant n’a fait qu’une métaphore pour seulement dire que la loi de réconciliation nationale ne doit pas passer facilement étant donné sa gravité. »

 

 

Related posts

Le SNJT appelle à un rassemblement de soutien à Mourad Zeghidi

INM – Alerte météo : orages, grêle et vents jusqu’à 70 km/h

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation