La préparation logistique, administrative et sur le plan sécuritaire des examens nationaux au niveau régional, débutera après les vacances scolaires.
L’épreuve du baccalauréat informatique prévue le 20 avril prochain, se déroulera à distance a déclaré dimanche, le chargé de l’information au commissariat régional de l’éducation à Ben Arous, Taoufik Messaoudi.
« Il sera procédé également à la préparation de l’examen du baccalauréat, de la 6e année et de la 9e année de l’enseignement de base à travers l’aménagement de centres d’examens qui seront dotés des équipements nécessaires et de toutes les conditions de sécurité », a indiqué le commissariat de l’éducation à Ben Arous.
Selon l’Agence TAP, Messaoudi a affirmé que le Bac Sport a été annulé en raison des conditions sanitaires liées à la pandémie et la poursuite de l’application du protocole sanitaire dans les établissements scolaires.
Par ailleurs il a souligné que la grève des surveillants et agents administratifs, qui se poursuit depuis une longue période, a eu un impact sur le suivi de la présence des élèves et les résultats scolaires au cours du premier semestre.