Préparation des examens nationaux après les vacances scolaires

La préparation logistique, administrative et sur le plan sécuritaire des examens nationaux au niveau régional, débutera après les vacances scolaires.

L’épreuve du baccalauréat informatique prévue le 20 avril prochain, se déroulera à distance a déclaré dimanche, le chargé de l’information au commissariat régional de l’éducation à Ben Arous, Taoufik Messaoudi.

« Il sera procédé également à la préparation de l’examen du baccalauréat, de la 6e année et de la 9e année de l’enseignement de base à travers l’aménagement de centres d’examens qui seront dotés des équipements nécessaires et de toutes les conditions de sécurité », a indiqué le commissariat de l’éducation à Ben Arous.

Selon l’Agence TAP, Messaoudi a affirmé que le Bac Sport a été annulé en raison des conditions sanitaires liées à la pandémie et la poursuite de l’application du protocole sanitaire dans les établissements scolaires.

Par ailleurs il a souligné que la grève des surveillants et agents administratifs, qui se poursuit depuis une longue période, a eu un impact sur le suivi de la présence des élèves et les résultats scolaires au cours du premier semestre.

Related posts

Gaza : Trump va recevoir Benyamin Netanyahu à la Maison blanche

Kerkennah – Coup d’envoi de la 2e édition des Journées d’animation estivale

Vers une accélération du projet de port en eaux profondes d’Enfidha ?