A l’issue d’une conférence de presse tenue lundi 18 décembre en Turquie, près de 300 « Ulémas musulmans » , ont signé un pacte selon lequel ils souhaitent mettre un terme à la montée de la vague de normalisation avec l’Etat sioniste. Ces savants représentent en effet 36 instances, unions et institutions sunnites à travers le monde. Ce pacte composé de 44 clauses visant la sensibilisation des musulmans contre le danger de la normalisation avec l’ennemi sioniste.
Les « érudits » de la religion musulmane ont conclu que toute forme de normalisation avec « l’entité » sioniste est interdite par la loi religieuse et constitue un crime.
Que la normalisation soit économique ou dans les domaines des communications, du sport ou social, c’est un péché. Les religieux musulmans ont également souligné que toute la Palestine et toutes les terres « occupées » par l’Etat usurpateur sont des terres islamiques qui ne doivent être cédées pour aucune raison ou sous aucun prétexte.
Abandonner la Palestine et reconnaître le droit de l’entité sioniste d’établir son Etat sur une terre d’islam est une trahison envers Allah, et son messager Mahomet et le reste des croyants.