On s’attend à ce que 400 mille personnes recevront une injection anti-Covid-19, lors de la troisième journée portes ouvertes de vaccination intensive dimanche prochain.
Les 400 000 personnes appartiennent aux deux groupes d’âge 40 ans et plus, et de 15 à 17 ans.
Dans une déclaration à l’agence TAP ce mardi 24 août, Hachemi Louzir, président de la commission nationale de vaccination contre le coronavirus relève que « le ministère de la Santé aspire à augmenter le taux général de vaccination contre le coronavirus parmi le groupe d’âge de 40 ans et plus pour atteindre entre 70 et 80 pour cent, étant donné que le niveau de la demande de vaccination par ce groupe est encore « insuffisant ».
« Le fait d’organiser une deuxième journée portes ouvertes pour vacciner les personnes âgées de 40 ans ou plus après la première journée portes ouvertes du 8 août, vise à les protéger de tout problème de santé pouvant résulter d’une infection par le coronavirus, a-t-il souligné.
Il a été décidé d’utiliser le vaccin britannique AstraZeneca pour vacciner les personnes âgées de 40 ans et plus lors de la troisième journée portes ouvertes de vaccination intensive, tandis que les enfants âgés de 15 à 17 ans recevront le vaccin américain Pfizer. »
Louzir a enfin confirmé la disponibilité des quantités nécessaires de vaccins dans les centres désignés pour la vaccination dimanche prochain, soit environ 400 centres répartis sur tous les gouvernorats de la république.
H.A.