Près de 5000 bâtiments sur le point de s’effondrer

Le directeur général de l’Habitat au sein du ministère de l’équipement et de l’Aménagement du Territoire, Néjib Snoussi a déclaré à Assabah Hebdo dans son édition de ce lundi 12 mars 2018, que près de 5000 bâtiments sont sur le point de s’effondrer dans toutes les régions, sachant que la majorité de ces bâtiments sont sur le grand Tunis compte tenu de leur vétusté.
En ce qui concerne la collaboration des habitants de ces anciens bâtiments, le directeur général a affirmé que l’absence d’un mécanisme légal permettant à l’Etat d’intervenir pour obliger les habitants à quitter ces immeubles constitue le principal handicap en plus des complications fonciers pour un grand nombre de ces bâtiments à Tunis à cause de leurs propriétaires leurs occupants ou leurs locataires.
Il a souligné qu’il n’est pas possible de parler de la dangerosité de ces bâtiments étant donné qu’il faut les étudier au cas par cas. Snoussi s’est également arrêté sur l’inclinaison de l’immeuble situé à la Rue Kamel Ataturk soulignant que le constat n’est pas fini et que les détails concernant cet incident seront bientôt révélés.

 

Related posts

Volvo EX30 la voiture électrique la plus vendue en Tunisie en 2025

Économie et planification: vers un projet de loi basé sur les propositions des représentants des conseils régionaux

Kaïs Saïed appelle à faciliter le retour des Tunisiens résidant à l’étranger