Aucun répit pour les forces de l’ordre en Tunisie. À Sidi Hassine, non loin de la capitale Tunis, une large campagne visant les ventes illégales de boissons alcoolisées a été lancée. C’est dans cette optique qu’une grosse saisie a été effectuée récemment.
Plus de 18000 unités de biè..res ont été saisies selon un communiqué publié ce lundi 23 octobre 2023 par la Direction Générale de la Sûreté Nationale. L’opération a été menée par les unités de la police judiciaire de Sidi Hassine. Leurs soupçons se sont éveillés à propos d’un délinquant déjà connu des services de police.
Il était soupçonné de commercialisation illégale de boissons alcoolisées. L’individu a été arrêté à bord de son camion. Celui-ci embarquait 3000 unités de boissons. Il s’est avéré que le suspect s’était approvisionné auprès d’un entrepôt privé. Les produits étaient vendus par ordre des propriétaires de l’entrepôt en cachette pour accroître les recettes.
Aussi, une descente a été effectuée sur les lieux mentionnés en coordination avec le ministère public. Un procès-verbal a été rédigé à l’encontre des individus en infraction. L’enquête se poursuit.